Link to SANY
International
PartnerNet

La nouvelle BSF 47-5

La nouvelle BSF 47-5
Au Bauma 2016, du 11 au 17 avril, Putzmeister présente dans le hall B6, au stand B100, sa toute dernière pompe à béton automotrice BSF 47-5. Elle porte une flèche de distribution 5 bras sur un châssis 4 essieux. Avec un poids total inférieur à 32 tonnes, c'est une des machines les plus légères de sa catégorie.

Avec le nouveau design de la 47-5, Putzmeister pose des jalons en matière de poids, d'utilisation, de sécurité et de rentabilité des pompes à béton. Elle pèse moins de 32 tonnes, en incluant des réserves suffisantes pour la charge utile, l'eau, le carburant et autres consommables.

Économique et sûre
La 47-5 travaille résolument à moindre coût, les coûts d'exploitation de la machine ayant été constamment réduits. Les différents composants de la machine sont extrêmement résistants à l'usure. Un grand nombre de composants ne requièrent aucune maintenance. La machine se distingue au final par une durée de vie exceptionnellement longue et par une valeur de revente attractive. Le volume de consommables onéreux, à l'instar de l'huile hydraulique, a pu être nettement réduit. La 47-5 travaille tout au long de son cycle de vie avec des coûts d'exploitation extrêmement faibles.

En termes de sécurité, la 47-5 a nettement progressé : toutes les normes et règlementations actuelles sont scrupuleusement respectées.

Construction optimisée
Avec des principes de calcul et de construction modernes, la structure de la 47-5 a pu être optimisée à tous les niveaux. Le flèche à 5 bras extrêmement flexible avec enroulement en Z dispose de caractéristiques de glissement hors normes, est rapidement opérationnelle et exploite de manière optimale l'espace existant. L'angle mort est considérablement évité. Ainsi, la machine bénéficie d'un champ d'application élargi et peut être utilisée avec beaucoup de flexibilité sur n'importe quel chantier. L'utilisation de la machine est, en outre, optimisée en raison du fonctionnement silencieux de la flèche. En présence de débits importants également, les vibrations de la machine restent très faibles. La condition à remplir pour y parvenir est une disposition intelligente de la conduite de refoulement, ainsi qu'un tracé harmonieux de la structure en acier. Ainsi, la distribution du béton est plus efficace et plus sûre.

En option, la pompe à béton peut être placée en encombrant encore moins à l'aide d'une nouvelle stabilisation flexible. La technique bien pensée de cette stabilisation permet également des réglages intermédiaires des stabilisateurs télescopiques avant. Ainsi, il est possible d'aborder en toute sérénité des chantiers où l'espace est extrêmement restreint.

Équipée de l'ESC (Ergonic ® Setup Control), la nouvelle 47-5 offre une palette d'utilisations et un rayon d'action nettement élargis. L'utilisateur est soutenu par la construction sûre et flexible de la machine. Pour les journées de travail longues et éprouvantes notamment, et lorsque la concentration diminue, cet état de fait apparaît clairement. Fonctionnalité unique chez Putzmeister : le conducteur de machine visualise l'espace de travail en direct sur l'écran de la télécommande, c'est-à-dire directement à son poste de travail. La sécurité des personnes sur le chantier est considérablement accrue, mais l'investissement est également protégé de toute détérioration.

L'unité de pompage de la 47-5 a été intégralement repensée et équipée d'un roulement pour tuyau en S nettement amélioré. Des vérins de poussée chromés et un graissage central automatique de l'intégralité de la pompe font partie de l'équipement de série.  Le débit atteint 160 m³/h. Sur ce modèle, la pièce maîtresse de la 47-5 s'est mise à la hauteur des exigences sévères du secteur de la construction.

Un nouveau bâti offre plus de flexibilité et beaucoup d'espace
Le bâti de la 47-5 suit le nouveau concept de châssis en I. Toutes les pièces sont vissées et peuvent donc être remplacées de manière flexible et sans engager de travaux importants. Le large plateau avec surface antidérapante offre suffisamment d'espace pour le placement de tuyaux et de flexibles. Il offre un espace de rangement approprié pour les petits et gros accessoires. Le réservoir d'eau d'un volume de 800 litres peut être posé avec une grande facilité. La structure facilitant l'entretien de la 47-5 permet un accès aisé par tous les côtés et simplifie considérablement la maintenance.

Ergonic® 2.0 : une commande sur mesure
Le conducteur de la pompe à béton commande la flèche de distribution confortablement et précisément à l'aide de la commande Ergonic® Boom Control (EBC). Avec la commande simple par joystick, il pilote la flèche à une main, au millimètre près. Il se concentre mieux sur l'environnement et sur les mouvements du flexible d'épandage. Au salon Bauma, Putzmeister présente la nouvelle génération de commandes Ergonic® 2.0. Toutes les machines BSF sont équipées en série de la commande EPS (Ergonic® Pump System) totalement électronique de la pompe. Elle régule en permanence le fonctionnement de la pompe à béton et du moteur du véhicule, et décharge le conducteur. Le conducteur peut afficher de manière centrale des informations essentielles sur la machines sur l'écran graphique Ergonic® équipant la télécommande. Le nouvel écran couleur développé pour la 47-5 et la structure optimisée des menus facilitent la consultation des données, le réglage des paramètres, ainsi que la gestion des erreurs.

Plus de 50 années d'expérience sont au service du développement des pompes à béton Putzmeister. Des innovations sans cesse renouvelées ont ouvert des perspectives inespérées pour le pompage et le transport du béton. Ce faisant, Putzmeister s'appuie sur des pompes à béton robustes et éprouvées qui ont été améliorées en permanence et adaptées aux exigences modernes.

 
La nouvelle BSF 47-5
 

Name:
Passwort:

page d'accueil plan du site imprimir
Vous pouvez chercher ici

Votre avis GO