Link to SANY
International
PartnerNet

Historique

 

1958
L´ingénieur diplômé Karl Schlecht a créé l´entreprise KS-Maschinenbau pour la fabrication des projecteurs d´enduit
1961
Construction de la première usine I à Filderstadt près de Stuttgart.
1963
Nouvelle appellation "Putzmeister" - pour projection de maître et optimisation des buses de mortier Dynajet
1964
Création de succursales à Munich, Rhein-Ruhr et Hamburg
1965
Production de la  Gipsomat, la première machine à ravalement au monde pour l´enduit de plâtre, travaillant en continu et automatiquement. La révolution des techniques d´enduits est lancée. Le pistolet entonnoir -   le cornet magique pour tous les travaux de peinture dans le métier du ravalement est développé.
1966
Les transporteurs de chape fluide Mixokret sont produits en série

1967
La pompe à béton avec entraînement eau-hydraulique

1968
Début de la production des pompes automotrices PM avec 2 m de  course. Prospectus de la Sté Putzmeister 'Pompe à béton' de 1969
1971
Mise en service de l´usine d´ Aichtal. La 1000ème pompe à béton est livrée (1971). Les pompes à trompe éléphant sont construites en série - brevetée mondialement.
1972
Le 20 000ème projeteur d‘enduit est livré (Information commerciale (K) un génie de la pompe). Toutes les filiales dans leurs propres locaux. 
1974
Putzmeister France, Epinay près de Paris, dans ses propres locaux. S´ensuivent des filiales (Production/Commercialisation) en Italie, Espagne, Angleterre et au Brésil.

 

1976
Développement de la pompe à vis P 11 avec un réglage de débit variable et un entraînement entièrement hydraulique
1977
Record de hauteur avec une pompe à béton: 310 m sur la tour de télécommunication à Francfort/Main, Début de la fabrication  des pompes industrielles comme 3ème branche d´activité.

1978
Meilleure performance mondiale avec 340 m de hauteur de pompage béton pour une distance de 600 m dans le tunnel de St.-Gotthard (CH).

1980
Création d´une 4ème branche d´activité: matériels tunnel

1982
Livraison de la plus grande pompe à béton du monde, presque 50 m  hauteur de flèche avec un débit de 150 m³/h. L´entreprise Thomsen (USA) devient  "Putzmeister Amerika".
1983
Une nouvelle innovation: der "Spritzbüffel" . La plus grande pompe à béton pour la projection par voie humide du monde.

1985
Record mondial avec une pompe à béton: 432 m de hauteur de pompage dans une centrale électrique  espagnole .
1986
Livraison de la plus grande pompe à béton du monde flèche de 62-m. Les pompes à béton Putzmeister sont les plus achetées au monde. Les pompes à béton Putzmeister avec une protection spécifique anti-radioactive sont utilisées pourl´assainissement du réacteur de Tchernobyl .
1987
Livraison de la 5000ème pompe éléphant PM. Avec le lancement de la pompe à vis S 5 (avec malaxeur à mélange forcé ou continu), Putzmeister présente son nouveau concept d’éléments assemblés par module.

1988
Construction de l´Eurotunnel avec des elektronisch gesteuerten Beton-, Injektions- und Abraumpumpen.
1989
Rachat de l´entreprise Wibau/Scheele, à Rothenbergen. Entrée dans le marché de l‘asphalt. Des pompes à béton haute pression Putzmeister TTS 14000 posent de nouveaux jalons lors de la construction du tunnel de Chiemsee, grâce à un record de pompage en distance de 1520 m (canal des eaux d‘égout).

1990
Construction du "Hall Putzmeister", Point service près de l´aéroport de Leipzig pour les nouveaux États fédérés.
1992
La société participative "Putzmeister Japon" est fondée. Introduction sur le marché de l’unité MSx – une pompe de gâchage démontable pour les enduits intérieurs et extérieurs

1993
Création de "Putzmeister-Racine". La seconde succursale et bientôt la principale aux USA. Info vente (K) une pompe de génie
1994
Record mondial : 532 m de pompage en hauteur sur la centrale électrique de"Riva del Garda", en Italie.
Création de l´établissement "Putzmeister Berlin" à Berlin/Basdorf
1995
"Putzmeister-Machine à mortier" devient une entité indépendante au sein de la nouvelle maison mère Putzmeister.
1996
Création de la filiale de  Shanghai/Chine.
Création de la succursale "Putzmeister Gera", Point service pour les nouveaux États fédérés

1997
Putzmeister devient une SA. Un nouveau record est réalisé dans le pompage du chantier  Le Refrain/France.
Le premier SKYWASH est mis en service. Créationde "Putzmeister Corée". La MP 25 remplace la MSx bien placée sur le marché et pose de nouveaux jalons en maniabilité et qualité de gâchage
1998
Putzmeister Japon s´installe dans de nouveaux locaux au Nord de Tokyo. L’ingénieur diplômé Karl Schlecht se retire de l’exploitation commerciale et prend la présidence du conseil de surveillance de Putzmeister AG.
1999
Putzmeister Amérique, Brésil et Espagne accroissent leur capacité de production et construisent de  nouvelles usines de fabrication. Le département technique industrielle PM développe la  KOS 25100, une pompe à pistons pour évacuer les eaux usées avec un débit jusqu´à 250 m³/h. Livraison du 1000ème malaxeur pompe Pumi.
2000
Construction de l’usine d’accumulation par pompage de Goldisthal à Thüringen. Des matériels de projection et de bétonnage tunnel les plus divers ainsi que le Telebelt en service. Toutes les pompes stationnaires sont disponibles en version super-insonorisée pour une utilisation en centre ville. 3  pompes mamouth à double piston KOS 25200 avec des débits jusqu’à 500 m³/h sont utilisées au Japon pour gagner du terrain sur la mer.

2001
Présentation de la M 46 avec une stabilisation diagonale TRDI et  un nouveau quatrième bras en deux parties pour plus de flexibilité sur les chantiers. Développement du pilotage de flèche  EBC-(Ergonic Boom Control). A l’aide d’un seul joystick, le conducteur de pompe peut désormais régler tous les mouvements de la flèche. La nouvelle M 36 avec pliage en Z est présentée sur Bauma  à Munich en 2001
2002
Lancement de la  M 58 sur stabilisation TRDV 250 montée sur un châssis 6 essieux pour le marché américain. Développement d’un mât stationnaire MX 39 sans contrepoids pour être utilisé dans un projet de gain sur la mer au Japon ainsi qu’un MX 38 également sans contrepoids. Nouvelle évolution de la pompe à béton stationnaire BSA 1002 Multi en tant que machine universelle destinée au pompage et à la projection du béton.
2003
Lancement avec succès sur le marché de la  BSA 702, une machine pour le transport de béton fin, pour chape fluide et pour des projections par voie humide. Nouvelle évolution  de la technique de pilotage des pompes à béton (EOC Ergonic Output Control). Coopération avec la société suisse SIKA AG et perfectionnement du PM 500 SIKA comme robot de projection tunnel. Développement du système Autocor (Automatic Concrete placing on Rail) une machine pour les usines d’éléments de montage. Lancement de la nouvelle pompe à vis SP 11 Beliso. Dans le secteur de la technique minière la pompe haute pression HSP 25.100 a été perfectionnée.

2004
Introduction d’autres éléments de technique de pilotage comme par ex.  l‘ EPS Ergonic Pump System et la commande HLS d’une pompe à double piston de grande cylindrée avec des cylindres de diamètre 250 mm sur les pompes automotrices. Lancement de la M 62 avec 6 bras.

2005
Reorganisation du konzern de Putzmeister en 4 branches d´activité : technique du béton (PCT), technique du mortier (PMT), technique de l‘eau(PWT) et technique industrielle (PIT). Putzmeister obtient la commande la fourniture de pompes à béton,  flèches de distribution et tuyauteries pour la tour Burj Dubai. Cela nécessite entre autres le développement d´une pompe ultra haute pression BSA 14000 SHPD pour des pressions béton de plus de 300 bars. Lancement de la  M 20-4 ainsi que de la  M 42-5. Développement du  Telebelt TB 110 à partir du TB 105 ayant déjà fait ses preuves. Lancement du  PUMI 31.89 S, un PUMI avec une flèche de distribution de 31m. Développement de la pompe industrielle Triplex pour le transport de matière premières minérales
2006
Déménagement de Putzmeister Russie créée récemment dans des locaux plus grands au Nord de Moscou. Création de nouveaux bureaux de représentation à Dubai. Acquisition de la Société  Strobl Beschichtungstechnik GmbH à Biberach pour compléter la palette de produits avec des matériels pour peindre et de petites machines destinées aux peintres et restaurateurs. Elargissement de la palette des produits du secteur de la technique de l’eau avec des nettoyeurs  tractables  eau chaude jusque 800 bars et des centrales ultra haute pression de puissance jusqu’à 250 ch. Début de mesures de construction très importantes sur différents lieux dans le monde entier pour l‘extension des capacités de production. Aquisition des Förderleitungsherstellers Esser.
2007
Putzmeister SA a obtenu le le prix de l´innovation de Bauma 2007 du BTP allemand pour deux catégories. Le fondateur de Putzmeister Karl Schlecht a décerner le Prix de l’innovation de Karlsruhe  par l´institut de technologie et  management du BTP. Aquisition de la firme Allentown Equipment, fabricant de matériels pour béton projeté avec son siège à Allentown, PA, USA
2008
Grâce à un changement de forme juridique, Putzmeister Concrete Pumps GmbH s’est substituée à Putzmeister AG.


Période 2011-2012

Nouvelle génération de machines et fusion avec Sany

Période 2011-2012

1967 - Pompe à béton avec hydraulique par eau

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad

1977 - Tour de télévision Franfort

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad

1965 - Gipsomat

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad

1994 - Riva-del-Garda

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscin
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad

1988 - Eurotunnel

1986 - Tschernobyl

1983 - Spritzbüffel

1997 - Skywash

1986 - M 62

 

Name:
Passwort:

page d'accueil plan du site imprimir
Vous pouvez chercher ici

Votre avis GO